Fonctionnalités de l' application Doti

DoTi Connect, la nouvelle référence pour protéger, localiser, et gerer vos véhicules

  • Localisation en temps réel.
  • Historique des déplacements.
  • Création et gestion d’alarmes. personnalisées.
  • Définition de zones d’entrées et de sortie.
  • Notifications d’alarmes.
  • Historique complet des événements du véhicule ou de la flotte.
  • Possibilité d’activer l’anti démarrage ( en fonction du modèle de DoTi).
  • Création de rapports personnalisés ( en option ).  
  • Gestion des entretiens.
  • Multi véhicules.

Menu Principal

Pour acceder au menu principal il suffit de cliquer sur l’icon  situé en haut à gauche de l’écran.

Ce me menu principal vous permet accéder à l’ensemble des fonctionnalités.

Dans le menu principal vous avez accès au :

  • Tableau de bord
  • Carte
  • Info des objets
  • Trajets
  • Zones
  • Alertes
  • Rapports ( option )
  • Préférence utilisateur
  • Déconnexion

Tableau de bord

Cliquez sur l’option DASHBOARD dans le menu principal.

Vous y trouverez une collection de widgets dynamiques et interactifs qui peuvent être configurés pour maintenir la connaissance de la situation sur tous les aspects et les événements actuels.

Combinez les widgets qui sont utiles pour vos tâches de gestion de flotte et votre flux de travail.

Vous pouvez explorer les widgets suivants :

  • Statistiques sur le carburant de la flotte
  • Nombre d’alertes
  • Entretien
  • Distance parcourue
  • Total des trajets
  • Total des infractions
  • Carte thermique des trajets
  • Éco-conduite
  • Rappels
  • Lieux les plus visités
  • Nombre de dépassements de vitesse
  • Zones les plus violées
  • Principaux ralentisseurs
  • Graphique de la distance parcourue
  • Principales vidanges de carburant
  • Comportement agressif
    Statistiques sur le carburant de la flotte

Pour ajouter un tableau de bord, cliquez sur le bouton AJOUTER UN TABLEAU DE BORD.
Cliquez sur le bouton AJOUTER UN WIDGET pour ajouter les widgets dont vous avez besoin. Sélectionnez le type de widget dans la liste déroulante.

Carte


La page Carte est la page par défaut lors de la connexion. C’est là que vous effectuez tous les contrôles de base concernant la position et l’état des véhicules.
À partir de cette page, vous pouvez sélectionner des . L’écran est alors centré et agrandi pour montrer l’unité en détail, avec une bulle d’information affichant toutes les données actuelles.
À partir de cette bulle, vous pouvez cliquer sur les liens pour zoomer davantage, accéder aux informations sur le poste et rejouer le trajet.
Dans le coin supérieur droit, vous trouverez également les commandes pour le zoom+ -, les couches de la carte, la création de zones et un outil de mesure.

Infos des objets

La page Asset Info vous permet d’accéder à toutes les informations détaillées et approfondies relatives à une unité particulière sélectionnée. En haut de la page, vous trouverez l’état actuel, qui affiche les dernières données de l’unité. En dessous, vous trouverez un bouton de télémétrie. Ce bouton ouvre une fenêtre contenant les messages de données brutes de l’unité. C’est très utile pour dépanner le matériel ! En dessous, vous trouverez plusieurs sous-onglets que vous pouvez ouvrir. Il s’agit notamment des sous-onglets suivants

Alertes récentes, qui affiche une liste de toutes les violations déclenchées par l’unité sélectionnée.

Événements récents, qui affiche une liste de tous les événements déclenchés par l’unité sélectionnée.

Voyages récents, qui affiche une liste de tous les voyages effectués par l’unité sélectionnée. Ce lien permet également d’accéder à la section des rediffusions de trajets pour voir les rediffusions animées.

  • More Info (Plus d’informations), qui affiche tous les détails de l’actif, y compris le modèle de marque Owner (Propriétaire), Type, Hardware (Matériel), Make (Marque) et Contacts.
  • Maintenance, qui affiche tous les rappels de maintenance définis pour ce bien. Cela inclut les rappels basés sur le temps et l’odomètre.
  • Accidents, qui vous permet de gérer les événements d’impact et les rapports d’accident pour le bien.
  • Manage (Gérer), qui vous permet de gérer certains paramètres de l’actif sélectionné.

Trajets

La page d’enregistrement des déplacements contient toutes les informations sur les déplacements des biens. Sur cette page, vous pouvez sélectionner le groupe du bien souhaité, puis le bien lui-même. Après avoir sélectionné l’actif, une liste des déplacements de la journée s’affiche.
Après avoir sélectionné un déplacement, la piste du déplacement avec les fils d’Ariane s’affiche sur la carte
Vous verrez également un résumé du trajet en haut de l’écran, affichant des statistiques sur le trajet, notamment la vitesse maximale et moyenne, la distance et la durée.
En bas de l’écran, un graphique montre les variations de vitesse de l’actif pendant le trajet (la ligne verte).
Ce graphique est comparé à la vitesse maximale autorisée sur la route (ligne rouge). Vous pouvez contrôler l’animation du film à l’aide des commandes situées en haut à droite.

Zones

Il existe différents types de zones, qui ont toutes des utilisations différentes (les zones sont également connues sous le nom de géo-zones ou de géo-clôtures).

Les zones suivantes existent

1. Les emplacements
2. Les zones de non-droit
3. Gardez le contact
4. Routes
5. POI

 

1. Les lieux sont destinés aux petites zones telles que les bureaux, les habitations, etc.
Lorsqu’un véhicule entre dans une zone d’emplacement, le nom de l’emplacement remplace le nom de la rue.
Par exemple, si un poste se déplace sur MAIN STREET et entre dans une zone appelée OFFICE, le menu du poste changera l’adresse de MAIN STREET à OFFICE.
Aucun autre type de zone ne remplace le nom de l’emplacement comme une zone LOCATION.

2. Pas de sortie
Chaque fois qu’un poste entre ou sort d’une zone interdite, un événement est enregistré dans la base de données
Vous pouvez générer des rapports sur la base de ces événements. Vous pouvez également créer des alertes avec des périodes de temps optionnelles afin d’être averti si un équipement entre dans une zone interdite la nuit.

3. Maintien à l’intérieur
Une zone de maintien agit de la même manière qu’une zone d’interdiction.

4. Itinéraire
Les itinéraires ne font pas l’objet d’une surveillance active, à moins qu’une alerte n’ait été définie.

5. POI
Les points d’intérêt sont simplement des points sur la carte et ne sont utilisés qu’à des fins visuelles.

– Les zones définies comme inactives ne créeront pas d’événements.
– Chaque zone peut avoir un nom et un numéro de téléphone de contact à des fins d’information.
– Chaque zone peut être affectée à un groupe à des fins d’organisation.
– Si vous définissez une vitesse maximale pour une zone, celle-ci sera utilisée comme limite de vitesse sur la route lorsque l’appareil se trouve à l’intérieur de la zone.

Alertes

Cette page vous permet de créer et de générer tous les rapports souhaités. En haut à gauche, vous verrez deux sous-onglets.
Vous pouvez choisir de générer des rapports génériques standard, tels que des rapports de voyage et des rapports d’infraction, ou des rapports programmés et personnalisés.
Dans les rapports génériques, vous sélectionnez le rapport souhaité dans la liste, ce qui fait apparaître une fenêtre contextuelle dans laquelle vous sélectionnez les paramètres tels que l’actif/les actifs et l’échelle de temps.
Ce rapport peut ensuite être visualisé dans le volet de droite et exporté à l’aide des commandes situées en haut de l’écran.
Dans les rapports programmés et personnalisés, le bouton « Créer un rapport » fait apparaître une fenêtre contextuelle contenant des options de rapport avancées, qui vous permettent de personnaliser le rapport en fonction de vos besoins.
L’une des options consiste à programmer le rapport de manière à ce qu’il soit automatiquement envoyé par courrier électronique à la ou aux personnes spécifiées.
Ce rapport sera également ajouté à la liste de gauche pour une utilisation ultérieure. Là encore, le rapport personnalisé peut être exporté au format Excel et PDF.

Rapports

Cette page vous permet de créer et de générer tous les rapports souhaités. En haut à gauche, vous verrez deux sous-onglets.
Vous pouvez choisir de générer des rapports génériques standard, tels que des rapports de voyage et des rapports d’infraction, ou des rapports programmés et personnalisés.
Dans les rapports génériques, vous sélectionnez le rapport souhaité dans la liste, ce qui fait apparaître une fenêtre contextuelle dans laquelle vous sélectionnez les paramètres tels que l’actif/les actifs et l’échelle de temps.
Ce rapport peut ensuite être visualisé dans le volet de droite et exporté à l’aide des commandes situées en haut de l’écran.
Dans les rapports programmés et personnalisés, le bouton « Créer un rapport » fait apparaître une fenêtre contextuelle contenant des options de rapport avancées, qui vous permettent de personnaliser le rapport en fonction de vos besoins.
L’une des options consiste à programmer le rapport de manière à ce qu’il soit automatiquement envoyé par courrier électronique à la ou aux personnes spécifiées.
Ce rapport sera également ajouté à la liste de gauche pour une utilisation ultérieure. Là encore, le rapport personnalisé peut être exporté au format Excel et PDF.

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